Notre horlogerie

Longines

Élégance, tradition et performance

Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie d’un savoir-faire forgé dans la tradition, l’élégance et la performance.  Héritière d’une longue expérience tant que le chronométreur de championnats mondiaux ou partenaire de fédérations internationales, la marque Longines, renommée pour l’élégance de ses garde-temps, est membre du Swatch Group SA, premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la maison Longines est implantée dans plus de 150 pays.

Tissot

Tissot est une entreprise d’horlogerie suisse appartenant au Swatch Group, fondée en 1853 au Locle, fruit de la grande ambition d'un petit horloger suisse et de son fils : Charles-Félicien et Charles-Émile Tissot.

Tissot est aujourd'hui le plus gros vendeur de montres suisses traditionnelles mécaniques, automatiques et à quartz dans le monde.

Dès sa création, Tissot ne cessera de se tourner vers les nouvelles technologies : la première montre de poche à deux fuseaux horaires, la première montre en plastique en 1971 ou encore en utilisant d’autres matériaux improbables comme la pierre ou le bois. Mais aussi en proposant le premier modèle à technologie tactile : la T-Touch.

C’est pourquoi, la manufacture horlogère adopte même un slogan évocateur, "Innovateur par tradition".

Sans oublier que Tissot revendique des modèles de montres haut de gamme à des prix très attractifs, ce qui assure son succès.

Rado

Rado est connu comme le maître des matériaux : de la céramique high-tech au verre saphir et des diamants à l'acier inoxydable, des montres innovantes qui n'ont pas de frontières en matière de design.

La Rado Integral fait son entrée en 1986 et révolutionne l’industrie horlogère avec sa céramique haute technologie résistante aux rayures, un matériau généralement utilisé pour les avions à très grande vitesse. C’est dans ce contexte que nait l’emblématique Rado Ceramica, sans doute la première montre au monde dont le bracelet, la couronne et le boîtier sont entièrement fabriqués à partir de ce nouveau matériau. L’année 1986 est une année charnière pour une autre raison. Rado rejoint SMH (rebaptisé Swatch Group en 1998) qui aide la marque dans sa prochaine phase d’innovation, motivée par encore plus de matériaux avant-gardistes.

Balmain

L’origine de Pierre Balmain Swiss Watches est intimement liée au monde de la mode.
Expression de l’excellence : quand le monde de la haute couture rencontre la passion horlogère.
 

Les montres Balmain constituent l’expression de l’excellence. La rencontre entre le savoir-faire horloger suisse et l’innovation a donné vie à des collections qui reflètent avec précision l’élégance et le design propres à la haute couture. Caractérisés par formes audacieuses et attirantes, ces garde-temps sont une association de technologies et de matériaux modernes, conçus pour surprendre et séduire. L’histoire de la marque horlogère est jalonnée d’innovations et d’exécutions à couper le souffle. Dans les années 1990, Balmain innove en ornant de diamants ses boîtes en acier. En 1998, la Chronolady intègre le plus petit chronographe au monde dans une montre pour femme.

Un style sur mesure :
L’attention portée aux plus infimes détails constitue l’un des fils qui relient l’univers de la mode Balmain et ses montres. Les arabesques en décoration constituent une caractéristique du design de ces garde-temps. Cette inspiration provient des broderies ornant les robes de haute couture du créateur, réinterprétées de façon moderne. L'élégance et le prestige sont les maîtres-mots des collections de montres Balmain contemporaines. Les sources d’inspiration sont nombreuses et chaque modèle possède sa propre histoire, tout en invitant la personne qui le porte à raconter la sienne.

Et bien d’autres…

MeisterSinger

Victorinox

Pontiac

Zeppelin

Boss

HUGO

Guess

CK

G-Shock

Casio

Opex

Swatch

Flik Flak